I AM BECAUSE YOU ARE


Le workshop I am because you are proposé aux étudiant.e.s des Beaux Arts de Rouen (ESADHaR) en octobre 2022 avait pour focus la production d’un travail performatif contextualisé dans l’environnement imédiat de l’école. Initialement située dans le centre ville historique, l’école des Beaux Arts s’est installée depuis 2014 dans un ancien collège du quartier de la Grand’Mare, autrement appelé “le quartier prioritaire des Hauts de Rouen”. 

Le workshop s’est construit autour des problèmatiques suivantes : Quel est cet espace que nous partageons, dit “espace public ? – Espace politique ? – Espace urbain ? ” Comment y agissons-nous, et y intervenons au quotidien ? Quelles traces est-ce que nous laissons de cette irruption dans la vie des autres ? Quelles visibilités s’y produisent et dessinent l’importance de la théâtralité dans nos vies ? 

En fin de semaine, les étudiant.e.s ont proposé un ensemble de performances et d’installations, sous forme de premières pistes et d’expérimentations, et au travers d’une marche collective réalisée dans le quartier. 


CRÉDITS
Sur une proposition de Katja Gentric // Avec Katja Gentric, Elise Parré, Elise Villatte.

01. Repérage photographique du quartier, Elise Villatte

02. Restitution du 21/10/22, Elise Parré
03. Repérage photographique du quartier, Elise Villatte

04-06. Restitution du 21/10/22, Elise Parré