W     projets    info    instagram    parutions


Elise Villatte - scénographe    


contact
elisevillatte@free.fr
+33 6 65 34 68 34
Instagram



        Suite à une formation en Cinéma Audiovisuel à la Sorbonne Nouvelle, Elise Villatte intègre en 2015 la Haute Ecole des Arts du Rhin en master scénographie. De part sa pratique de la vidéo, de la photographie et du son, elle mène un travail de recherche plastique questionnant l’appropriation de l’espace urbain et les tensions entre centre et périphérie.

        Scénographe pour la compagnie Parisienne Das Unheimliche, elle travaille actuellement à une série de performances intitulée Variations sur l’amour. Au cours de l’année 2017 et 2018, elle rejoint le projet international Les Fictions Ordinaires mené par Catherine Boskowitz et Jean Christophe Lanquetin pour lequel elle produit des pièces vidéos, photographiques et sonores à Medellin (Colombie), Port-au-Prince (Haïti) et Strasbourg (France). 

        Elle développe parallèlement des projets d’espaces sonores, tels que Même les murs peuvent parler présenté à la Manufacture des Tabacs de Strasbourg en juillet 2017 et Sans l’ombre de nos mains au TJP-Strasbourg en juillet 2018. En 2018, elle retourne en Haïti avec le projet Espace 4 visant à repérer et créer de nouveaux espaces scéniques dans l’urbanisme même de la ville de Port-au-Prince.